Jalousies d'Imogen Parker

Publié le par Lovecats

Pocket, 2002, 383 pages

Source :
link

Présentation de l'éditeur
Quand on lui propose un poste d'éditrice en Angleterre, Gemma n'hésite pas. Après 10 ans d'un exil volontaire à New York, elle se sent prête à rentrer chez elle, à relever le défi, à commencer une nouvelle vie. Mais dès son arrivée à Londres, les souvenirs resurgissent : les lieux, les amis retrouvés, tout lui rappelle son passé. Et les drames qu'elles croyait avoir surmontés reviennent la hanter : la trahison de sa soeur, qui lui a volé l'homme qu'elle aimait, puis le suicide de leur mère, Estella, aussi douloureux qu'incompréhensible. Cette fois, plus question de fuir comme elle l'a fait autrefois. Plongeant dans leur ténébreuse histoire familiale, Gemma va tenter d'en démêler l'écheveau, et découvrir un réalité bouleversante...

Mon avis
Un petit livre bien sympathique !
Quand la jalousie réussit presque à détruire les liens de soeurs !
Gemma et Daisy ont une vision totalement différente de leur mère, Estella, jusqu'au jour où leur tant, Shirley leur transmet, comme un héritage, la correspondance entre Estella et Shirley !
Elles vont découvrir un secret famillial très lourd ! Mais elles réussiront à passer outre leurs différences et leurs divergences !
J'ai beaucoup apprécié cette lecture car personnellement mes liens avec mon frère sont défaits, pour le moment, à cause de notre mère, en grande partie ! Et j'espère un jour réussir à retrouver les liens perdus...

Publié dans Avis anciens :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article