Starters de Lissa Price

Publié le par Lovecats

starters

Editions Robert Laffont (R)

449 pages

 

Quatrième de couverture

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

 

Mon avis

Lecture commune avec mon amie Aline :-)

On fait la connaissance de Callie, elle vit dans une société où se côtoient les Starters, les jeunes, et les Enders qui sont les vieux. Une société où les apparences sont très importantes, surtout l'apparence physique.

Callie n'a plus que son petit frère suite à une guerre bactériologique. Ils vivent dans des squats depuis la mort de leurs parents. C'est une jeune fille courageuse et déterminée qui fera tout pour donner une vie meilleure à son frère.


Pour gagner de quoi vivre, elle va louer son corps a Prime Destinations, entreprise qui loue le corps de Starters à des Enders, elle signe un contrat pour trois locations.

Pendant la troisième, quelque chose ne se passe correctement, elle se réveille et entend la voix de sa locataire Helena, elle doit continuer de vivre la vie d'Helena comme si de rien n'était.

Elle se rend vite compte qu'Helena n'a pas loué son corps simplement pour sa beauté. Helena a perdu sa petite fille, qui travaillait aussi pour Prime Destinations.

Elle fait la connaissance de Blake, petit-fils du sénateur qui va essayer de faire admettre Prime Destinations comme une entreprise d'utilité publique.

Ça fait bizarre d'imaginer des "vieux" dans des corps de jeunes, qui sont en mode "off", vivre des expériences parfois dangereuses physiquement sans se soucier de ce corps qui ne leur appartient pas.

Callie va enquêter sur cette étrange disparition.

Va t'elle réussir à récupérer sa vie ?

J'ai lu ce livre en trois soirées.

L'écriture est fluide et agréable.

Ma note 7/10


Logo Livraddict

Publié dans Littérature jeunesse

Commenter cet article