Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay

Publié le par Lovecats

le-coeur-dune-autre-tatiana-de-rosnay

 

Le livre de poche publié en septembre 2011

Nombre de pages : 274 

 

Quatrième de couverture

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l'opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d'une femme.
Mais quand ce coeur s'emballe avec frénésie devant les tableaux d'un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre.
Qui était son donneur?
Quelle avait été sa vie?
Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l'enquête.
Lorsqu'il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même...

 

Mon avis

J'ai lu ce livre en moins de deux jours  Cela faisait un moment que je voulais le lire, Aline a exaucé mon voeu en me l'offrant lors du swap "Coup de coeur" 

J'ai adoré !

Un véritable coup de coeur.

Une écriture fluide, des chapitres courts.

On fait la connaissance de Bruce, informaticien, acariatre, aux mauvaises habitudes : nourriture trop riche, non variée, gros fumeur, mal otru avec les femmes qui croisent son chemin.

Un jour on lui diagnostique une maladie de coeur, il faut qu'il soit greffé.

L'opération se passe bien. On va découvrir au fil des pages, un Bruce changeant du tout au tout : il ne fume plus, mange léger, fait du spot.

Il part en convalescence avec son fils Mathieu, il découvre l'Italie. Du moins c'est ce qu'il pense, son coeur lui dit qu'il connait déjà Florence.

On le suivra dans sa quête pour comprendre pourquoi sa vie est bouleversée depuis sa greffe.

Il apprend qu'on lui a greffé un coeur de femme, après la stupeur et l'étonnement. Il fera tout pour en savoir plus sur Constance et sa vie.

Un voyage inattendu dans la vie de cette jeune femme. De son identité et ses plus intimes secrets rien n'échappera a Bruce. Il se laissera guider par "leur" coeur.

 Son périple va l'emmener en Italie plusieurs fois et en Suisse, des desciptions magnifiques, je me suis laissée portée par l'écriture.


J'ai aimé cette histoire de coeur dans tous les sens du terme.

Si vous êtes aussi fleur bleue que moi, je vous le conseille.

 

Logo Livraddict

A très vite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ce livre est magnifique, il m'a beaucoup touchée !
Répondre