LC Les chroniques de MacKayla Lane tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie Moning

Publié le par Lovecats

fièvre rouge

Editions J'ai Lu paru en 2010

Nombre de pages : 440

 

Quatrième de couverture

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.

 

Mon avis

La suite des aventures de Mac m'a autant passionnée que le premier tome.

 

Je l'ai lu aussi vite que le précédent 

 

Mac découvre qu'elle n'est pas la seule Sidhe seer, que la vieille femme rencontrait a plusieurs reprises, Rowena, est a la tête des Sidhe-seer.

 

Mac et Alina ont été adoptées, leurs parents adoptifs ont reçu une liste d'interdictions les concernant, ils l'ont respectes jusqu'au départ d'Alina pour Dublin. Ils se sont dit que la liste était une lubie d'une femme mourante.

 

Les pouvoirs de Mac augmentent au fur et a mesure qu'on la suit dans la quête du Livre Noir et des Objets de pouvoir.

 

Les scènes de combats et les recherches de Mac sur son passe se succèdent a un très bon rythme.

 

Barrons n'est pas très présent dans ce tome. Mac ne sait pas vrai qui il est puisqu'elle apprend que les Sidhe seer sont des femmes uniquement.

 

On en apprend un peu plus sur Vlan seigneur Seeli, qui utilise ses pouvoirs pour obtenir des faveurs sexuelles des femmes. Mac lui résiste et cela le perturbe.

 

Il fera découvrir le monde Faery a Mac avec ses illusions et ses charmes.

 

Mac se demande encore plus a qui elle peut faire confiance entre Barrons, Vlan et Rowena car ils veulent tous la même chose le Livre Noir, qu'elle seule est capable de sentir et de retrouver.

 

Un tome très intéressant car il recèle beaucoup d'informations sur les différents personnages.

 

Encore un grand merci a Sabrina qui est a l'initiative de cette lecture commune.

 

A très vite

Logo Livraddict

Publié dans Lecture commune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'apprécie celui là encore plus !<br /> J'aime beaucoup la façon dont Mac change et encore plus sa relation si étrange avec Barrons... J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)
Répondre
S
Ahhhhhhhhhhhh j'adore ce tome!!! Bonne continuation ma belle!
Répondre