Les ombres de la nuit tome 1 : Morsure secrète de Kresley Cole
Editions J'ai Lu
407 pages
Quatrième de couverture
Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés...
Mon avis
L'écriture est légère, j'ai lu ce livre en trois jours.
On s'attache très vite aux personnages.
Emmaline, mi vampire - mi valkyrie, est à Paris pour découvrir ses origines. Elle a toujours vécu avec ses tantes qui l'ont protégé de toutes les agressions possibles.
Elle ne boit pas de sang directement prélevé sur une personne selon les instructions laissées par sa mère.
Elle fait la rencontre de Laincain, lycae, qui vient de passer deux cents ans à être torturé par des vampires. Ce qui lui a permis de s'enfuir de cette prison, c'est la présence d'Emma, elle est son âme soeur.
Il va l'obliger à le suivre jusqu'à la propriété de famille dans les Hylandes. Manoir qui est moderne grâce aux soins apportés par les servants du roi des Lycaes.
Emma va découvrir grâce à ça sa vraie nature de vampire et de femme.
Elle goutera aussi au sang d'immortel, boire le sang de Laincain lui permet de voir ses souvenirs donc les souffrances qu'il a vécues pendant sa captivité.
L'annonce de leurs relations auprès de leurs familles aura le même résultat : la colère et l'incompréhension.
Vont-ils réussir à passer au-dessus des préjugés et des différences ? Et Emma va-t-elle retrouver son père ?....
Ma note 8/10