La mémoire fantôme de Franck Thilliez

Publié le par Lovecats

 


Editions Le passage, 2007, 480 pages

Source :
link

Présentation de l'éditeur

Une femme à bout de souffle court dans l'orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : "Pr de retour". Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croît sa mère vivante, celle-ci s'est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique....
Quatre minutes. C'est pour elle la durée aproximative d'un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organisateur électronique, les mots, les sons, les visages... tout disparaît.
Pourquoi ces traces de cordes sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ces cauchemars.... Une lutte s'engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.
Franck Thilliez est l'auteur de La Chambre des morts, prix des lecteurs Quais du polar 2006, prix SNCF du polar 2007, et la Forêts des ombres, paru en 2006.

Mon avis
Livre lu en moins de deux jours tellement j'étais "accrochée" !
Franck Thilliez réussi un nouveau thriller moins "sanglant" que les précédents !
Quel plaisir de retrouver Lucie et ses démons intérieurs !
Sa rencontre avec Manon sera l'amorce d'une nouvelle enquête sur des "chardons ardents" !
Comment vivre normalement quand on a quasiment plus de souvenirs et surtout plus de mémoire immédiate ! Manon se sert d'un Ntech (ordinateur de poche) dans lequel elle stocke les informations ! Son manque de mémoire ne l'empêchera pas d'être à la recherche d'un tueur en série !
Un suspence qui vous emporte dans les méandres de ce tueur !

Publié dans Avis anciens :-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 24/08/2011 09:03


J'ai beaucoup apprécié ce livre même si c'est rare que les intrigues mathématiques me plaisent : habituellement elles m'endorment plus qu'autre chose ! Mais là, avec toutes les informations sur le
cerveaux et le secret de Lucie, c'est super bien passé !

J'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur :)

Comme tu aimes les thrillers, je me permets de t'informer que j'organise un concours sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant le nouveau livre de Sonia Delzongle : Le Hameau des
Purs. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)